Covid-19 : l’île Maurice se reconfine, supermarchés fermés jusqu’à jeudi

1 of
Previous Next

Ad Details

  • Ad ID: 1993

  • Added: March 10, 2021

  • Views: 99

Description

La décision a été officialisée ce mardi soir par le premier ministre Pravind Jugnauth: l’île Maurice se reconfine à partir de demain 6h et ce jusqu’au 25 mars. 5 nouveaux cas locaux de Covid-19 ont été enregistrés ce mardi.

Maurice repart dans une phase de “lockdown”, un confinement national jusqu’au 25 mars à partir de six heures demain mercredi matin. L’annonce a été faite ce mardi soir par le premier ministre mauricien Pravind Jugnauth lors d’une allocution télévisée. C’est le second confinement que vient d’officialiser le gouvernement mauricien après celui de l’an dernier. L’île soeur avait mis en place un “lockdown” de 72 jours entre le 19 mars et le 22 mai 2020.

Ce nouveau confinement fait suite aux 5 nouveaux cas locaux de Covid-19 enregistrés ce mardi, portant le nombre total à 15.

A partir de demain, seuls les services essentiels (police, pompiers, santé) pourront fonctionner normalement. Les supermarchés, boutiques, supérettes et stations-service seront fermés demain mercredi. Ils rouvriront leurs portes à partir de jeudi seulement et l’accès se fera par ordre alphabétique….

Un an après le confinement et un répit de quatre mois sans propagation, le virus refait donc son apparition dans l’île soeur avec un premier cas détecté le 5 mars dernier, un employé de l’entreprise importatrice de fruits et de légumes, SKC Surat. 

Source : Covid-19 : l’île Maurice se reconfine, supermarchés fermés jusqu’à jeudi – (francetvinfo.fr)

Facebook Comments Box
Tags :

Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked. *

Success! Thanks for your comment. We appreciate your response.
You might have left one of the fields blank, or be posting too quickly