Dégradation pluvio-orageuse par conflit de masse d’air sur les Mascareignes

1 of
Previous Next

Ad Details

  • Ad ID: 2114

  • Added: March 25, 2021

  • Views: 140

Description

Un conflit entre masse d’air froide et chaude entraine la mise en place progressive d’une dégradation pluvio-orageuse sur les Mascareignes. Le temps pourrait donc être potentiellement à l’orage en fin de semaine et ce week-end sur la Réunion et Maurice.

Ambiance orageuse

Une dégradation pluvieuse voire orageuse se dessine pour les Grandes Mascareignes. Un système frontal remonte en direction des Mascareignes et devrait instaurer des conditions pluvio-orageuse sur le secteur Réunion/Maurice. Des précipitations irrégulières mais parfois soutenues pourraient concerner les îles soeurs dans ce flux de Nord à Nord-Ouest qui s’installe. Avec ces conditions humides et instables, on peut s’attendre à ce que ces pluies s’accompagnent d’orage, faisant le plaisir des chasseurs de photo électrique!

Activité électrique marquée entre Madagascar et la Réunion associé à un front orageux qui pourrait s’étendre à l’archipel des Mascareignes.

La dégradation pourrait commencer à affecter les Grandes Mascareignes par la Réunion à compter de cette fin de journée, avant de gagner l’île Maurice. Le risque pluvio-orageux étant réel pour ces prochains jours, la prudence sera de mise en cas de sortie en montagne ou aux abords des rivières. Notons que l’imagerie satellite de ce début de journée, met en évidence l’importante activité associée à ce front orageux présent entre Madagascar et la Réunion.

Un période propice aux conflits de masse d’air

Facebook Comments Box
Tags :

Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked. *

Success! Thanks for your comment. We appreciate your response.
You might have left one of the fields blank, or be posting too quickly