WAP: l’application possible sur la plateforme beSafeMoris

1 of
Previous Next

Ad Details

  • Ad ID: 2036

  • Added: March 13, 2021

  • Views: 71

Description

Le «Work Access Permit (WAP)» est de nouveau d’actualité. Pour ceux qui travaillent et contraints de circuler, ce permis sera indispensable pendant toute la durée du confinement. Comme en 2020, le nouveau WAP contiendra un QR Code spécifique propre à son utilisateur. Pour en effectuer la demande, les employés et employeurs doivent remplir un formulaire sur la plateforme «beSafeMoris» qui avait été créée en 2020. 

Les compagnies privées, les ministères, les corps parapublics ou encore les self-employed sont tous concernés. Selon la police, moins de demandes seront validées par le comité de haut niveau présidé par le Premier ministre cette année et seules les entreprises qui opèrent dans les services essentiels auront le feu vert. Dès l’approbation obtenue, le détenteur du permis recevra un message l’invitant à télécharger le QR Code.

 Par ailleurs, les permis seront délivrés dans un délai de 24 heures à compter de la date où la demande a été formulée. Les policiers seront équipés d’appareils pour vérifier l’authenticité du permis. Soulignons que selon l’inspecteur Shiva Coothen, le vaccin n’est pas obligatoire pour l’obtention du WAP. Toutefois, il reviendra à chaque employeur de décider à qui attribuer un permis de circuler. 

Facebook Comments Box
Tags :

Comments

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked. *

Success! Thanks for your comment. We appreciate your response.
You might have left one of the fields blank, or be posting too quickly